mercredi 14 octobre 2015

Manga Studio 5 - optimiser le Page Manager

Voici quelques petites astuces pour optimiser l'utilisation du "Page Manager" de Manga Studio 5.
Il est bien connu qu'un peu d'ordre dans un bureau permet d'être plus efficace et plus productif. Dans Manga Studio 5 j'ai opté pour un placement du Page Manager en haut. C'est "paramétrable" à volonté mais c'est la position qui me semble le moins gênante.


Après avoir sélectionné le placement du Page Manager vous aurez un bureau comme ceci:


Il est possible de placer sa souris à l'endroit marqué par ma flèche rouge et tirer vers le haut pour avoir un "Page Manager" avec une poignée de défilement horizontal, plus pratique et moins encombrant..


Terminons avec la sauvegarde des pages: le fait qu'on puisse passer de page en page grâce aux onglets, très pratiques au demeurant, ne permet pas la sauvegarde automatique de chaque page comme cela était le cas sur MS 4.
Si vous avez un paquet de pages ouvertes en même temps, comme c'est souvent mon cas, les sauvegarder (sauvegarder les modifications, j'entends) une à une devient vite pénible. Pour les sauvegarder "à la volée" il suffit de sélectionner (dans le "page manager") une page non ouverte en onglet et faire le raccourci "sauvegarder" (cmd + S sur mac).



Une fenêtre vous proposant une sauvegarde "à la volée" apparaît, on clique "OK" et toutes les pages ouvertes sont sauvegardées.



1 commentaire:

HERVE a dit…

Merci pour ce "truc"!;)

Enregistrer un commentaire